V.LADIGUE & F.FOULETIER

professeur relais CHRD

Cet auteur ou autrice a écrit :
Suite à la crise sanitaire liée au COVID19, le CHRD a développé une offre pédagogique à distance pour les cycle 3. Afin d’aborder la période de la Seconde Guerre mondiale en classe avec vos (…)
Article mis en ligne le 23 septembre 2020
Afin d’aider les enseignants à préparer leurs élèves au CNRD, en Collège, comme en Lycée, le document ci-joint permet de retrouver différents liens avec les ressources nationales et locales de (…)
Article mis en ligne le 28 janvier 2018
Comme chaque année, le CHRD a réalisé,à partir de ses collections,un dossier d’aide à la préparation du CNRD. Le thème de cette année , "S’engager pour libérer la France" permet aux enseignants de (…)
Article mis en ligne le 28 janvier 2018
vous trouverez ici le dossier concernant la préparation du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2017. Celui-ci est réalisé à partir des ressources du CHRD.
Article mis en ligne le 13 janvier 2017
Dossier d’aide à la préparation du CNRD 2016 réalisé par les professeurs relais du CHRD.
Article mis en ligne le 29 janvier 2016