Enseigner l'histoire-géographie en séries technologiques - CAN@BAE Histoire-Géographie

Enseigner l’histoire-géographie en séries technologiques

Le 25 mars 2014, les professeurs d’histoire-géographie enseignant dans les séries technologiques des lycées de l’académie ont été réunis à Lyon pour une journée de réflexion. Seul-e un-e représentant-e par équipe enseignante a pu être convié-e à charge pour lui-elle de transmettre à ses collègues.

Plusieurs thèmes ont été abordés :

- Le travail des capacités dans la mise en oeuvre des programmes en vue de la préparation à l’épreuve du baccalauréat, épreuve anticipée orale pour les séries STI2D, STL et STD2A, épreuve terminale écrite en STMG et STD2S.

- L’inscription des programmes dans une finalité de formation civique

- La liaison avec l’enseignement supérieur afin de préparer au mieux ces lycéens à la poursuite d’’études.

Vous trouverez en annexe à cet article les documents présentés par les IA-IPR, un exemple de fiche-cadre pour un exposé sur le territoire de proximité (Lyon) et des productions de professeurs.