Et si on jouait ?

Jeux vidéo en histoire géographie

Mis à jour le mardi 28 janvier 2025 , par Carole Fontaine

"Depuis quelques années maintenant, les jeux vidéo sont partout : dans nos téléphones, sur nos télés, au cinéma et même dans certaines salles de classe !

Pourtant, leurs détracteurs ne sont pas tendres à leur égard : « trop violents », « abrutissants », « addictifs »… Les jeux vidéo seraient un danger pour les jeunes générations. Mais est-ce vraiment le cas ?

Loin des clichés et poncifs en tout genre, cette intervention se propose de montrer que les jeux vidéo peuvent au contraire être des atouts en cours d’histoire-géographie pour penser autrement la classe, engager et motiver les élèves, développer leur esprit critique.

Alors, et si on jouait ?"


Dans la même rubrique