Buzzons contre le sexisme - CAN@BAE Histoire-Géographie

Buzzons contre le sexisme

, par franck.besqueut

Léa Robert et Elisa Gessen ont remporté le 3e prix dans la catégorie des 15-18 ans avec le court métrage "Et si ma vie était déjà écrite".

Les élèves de 1ère 6 du Lycée Claude Fauriel à St Etienne accompagné par leur professeur Gilles Sabatier ont participé au concours "Buzzons contre le sexisme" organisé par l’association Matilda. Léa Robert et Elisa Gessen ont remporté le 3e prix dans la catégorie des 15-18 ans avec le court métrage "Et si ma vie était déjà écrite". Vous pourrez voir leur travail en suivant ce lien : https://matilda.education/mod/page/...
Le jury, exclusivement féminin et composé notamment de professionnelles du cinéma, a salué à la fois la simplicité et l’efficacité du message des deux films sélectionnés de notre établissement, pour leur dénonciation des stéréotypes de genres. Il a aussi mis en évidence qu’avec des moyens techniques limités et l’absence d’aide d’un professionnel dans le domaine audio-visuel (dont ont bénéficié d’autres participants), il était possible de réaliser des oeuvres de grande qualité qui pouvaient être utiles pour la prévention des constructions sexistes à la fois pour les jeunes et les adultes.Félicitations aux élèves et à leur professeur !
Plus d’informations : https://matilda.education/mod/page/...

Partenaires