Nouvelle exposition au CHRD - CAN@BAE Histoire-Géographie

Nouvelle exposition au CHRD Une étrange défaite ? Du 24 septembre 2020 au 21 mars 2021

, par V.LADIGUE & F.FOULETIER

Un dossier pédagogique est mis à disposition des enseignants. Dans le cadre de la préparation d’une visite, ce dossier développe les thèmes abordés dans l’exposition et présente les intentions scénographiques. Des zooms sur les personnages, les objets et documents phares de l’exposition complètent cette présentation de l’exposition, permettant de construire sa propre visite en fonction des objectifs pédagogiques ou de la prolonger en classe à travers différentes activités.

Un questionnaire est proposé comme outil d’accompagnement à la visite. Il permet aux élèves de suivre activement le parcours de l’exposition. Ce questionnaire, destiné aux collégiens et lycéens, est à adapter par les enseignants en fonction du niveau et des objectifs pédagogiques.

En téléchargement sur le site internet du musée

Une visite guidée par un médiateur du musée, pour découvrir l’exposition avec les élèves.

Public : collège et lycée

Durée : 1h30