• contenu
  • menu
  • pied de page

Mondes Animaux et territoires mondialisés : quels usages des outils numériques pour en appréhender les transformations ?


Durée : 6 heures
Résumé

Comment faire cohabiter les territoires humains, leurs besoins en ressources et les mondes animaux ?

Organisation

3 séances en classe entière

Activités :
  • Présentation
  • 1. La baleine Varvara : de Sakhaline à la Basse Californie
  • 2. Le monde animal marin et les activités pétrolières : des espaces maritimes, des espaces convoités
  • 3. Production finale : magazine numérique et affiches

Renvois & Notes

  • A propos de Mondes Animaux et territoires mondialisés : quels usages des outils numériques pour en appréhender les transformations ?
    Auteur(s) : 
    • Franck Besqueut
      Collège Les Champs Saint Etienne - DAFOP Académie de Lyon
    • Véronique Julien
      Collège Jean-Philippe Rameau Champagne au Mont d'or - DAFOP Académie de Lyon
    • Pascal Meriaux
      Lycée La Martinière Duchère LYON 9 - DANE Académie de Lyon
    Licence : CC - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions

    Académie de Lyon


  • Mondes Animaux et territoires mondialisés : quels usages des outils numériques pour en appréhender les transformations ?
    • Présentation
    • 1. La baleine Varvara : de Sakhaline à la Basse Californie
    • 2. Le monde animal marin et les activités pétrolières : des espaces maritimes, des espaces convoités
    • 3. Production finale : magazine numérique et affiches

Baleine grise au large de l'île de Sakhaline
A propos...[*] | Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions Réalisé avec Canoprof (nouvelle fenêtre)