Apprendre avec le Jeu Numérique - CAN@BAE Histoire-Géographie

Apprendre avec le Jeu Numérique

Portail national de ressources éduscol : apprendre avec le jeu numérique.

• Analyse de jeu en direct : Assassin’s Creed : Odyssey

14 janvier 2019
    Entre histoire, imaginaire et fantaisie, comment la Grèce du Vème siècle avant J.-C. est-elle représentée dans le jeu ? Le cycle de conférences se poursuit en 2019 le mercredi 30 janvier 17h30 à Clermont-Ferrand.
  • Retour sur "Game for change Europe 2018" : entretiens avec les conférenciers

11 décembre 2018
    L'édition 2018 du séminaire "Game For Change Europe" (G4CE) s'est déroulée à Paris en novembre. Retrouvez de courts entretiens audio de cette édition 2018 placée sous le thème «Éducation – Jeux Vidéo – Réalité virtuelle, mixte et augmentée».
  • Journées 2018 « Game for change Europe »

1er novembre 2018
    Les 19 et 20 novembre, "Game For Change Europe" (G4CE) organisera à Paris son séminaire en partenariat avec Ubisoft et la Direction du numérique pour l’éducation. Cette édition 2018 est placée sous le thème «Éducation – Jeux Vidéo – Réalité virtuelle, mixte et (...)
  • Peut-on apprendre l’Histoire de la Grande Guerre avec le jeu Battlefield 1 ?

29 octobre 2018
    Battlefield 1 est un jeu de tir qui se déroule durant la Première Guerre mondiale et qui offre plusieurs "récits de guerre". Sont-ils conformes à nos connaissances historiques sur le sujet ? Dans le cadre des commémorations du 11 novembre, une conférence débat est organisée à (...)
  • Création d’un jeu numérique et sportif par des CM2 !

22 octobre 2018
    Retour sur une production de jeu numérique conçu dans une école pour le concours "Jeux Fabrique" organisé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les élèves ont travaillé autour de la mise en scène, du graphisme, de l'environnement sonore, et des ressorts de jeu à programmer pour un résultat étonnant (...)