Vous êtes ici : Accueil > Enseigner > Lycée > Lycée technologique > Aide à la mise en oeuvre des programmes

Articles

  • Journée de formation institutionnelle pour les séries technologiques - Mai 2015

    Cette année, la formation à destination des professeurs enseignants en séries technologiques a mis l’accent sur l’utilisation du numérique pour favoriser les apprentissages.
    Les ateliers animés par les deux formateurs ont été conçus en temps réel pour répondre aux demandes exprimées en début de journée.
    Le compte rendu de la journée et le diaporama de la présentation des actualités institutionnelles sont téléchargeables ci-contre.
    Vous pouvez accéder à l’article de (...)

  • Enseigner l’histoire-géographie en séries technologiques - Mars 2014

    Le 25 mars 2014, les professeurs d’histoire-géographie enseignant dans les séries technologiques des lycées de l’académie ont été réunis à Lyon pour une journée de réflexion. Seul-e un-e représentant-e par équipe enseignante a pu être convié-e à charge pour lui-elle de transmettre à ses collègues.
    Plusieurs thèmes ont été abordés :
    Le travail des capacités dans la mise en oeuvre des programmes en vue de la préparation à l’épreuve du baccalauréat, épreuve anticipée (...)

  • Exemple de mise en oeuvre du thème 3 de géographie - Février 2013

    Dans le cadre de la journée de réflexion du 19 janvier 2013 sur les nouveaux programmes des séries STMG et ST2S, Catherine Barruel et Françoise Diot ont présenté un exemple de mise en oeuvre d’un thème de géographie commun aux programmes des deux séries sur la présence de le France dans le monde.
    Les fichiers qui suivent comportent un exemple pour la question obligatoire et pour le sujet d’étude intitulé "Les Français dans le monde : de nouvelles (...)

  • Les nouveaux programmes du cycle terminal STMG-ST2S - Février 2013

    Lors de la journée de formation institutionnelle du 29 janvier 2013, les IA-IPR vous ont présenté des diaporamas d’aide à la mise en œuvre des nouveaux programmes du cycle terminal STMG et ST2G. Vous en trouverez une synthèse sur cette page.
    Télécharger les présentations institutionnelles.