Réchauffement climatique : le site de l'INRP - CAN@BAE Histoire-Géographie

Réchauffement climatique : le site de l’INRP

Une équipe Rhône Alpes ( Lyon-Grenoble) composée de professeurs d’Histoire Géogrpahie, SVT, Sciences Physiques et de SES travaille à une approche interdisciplinaire de l’EEDD.

Le champ de l’EEDD étant très vaste, ils se sont concentrés sur l’étude de l’adaptation au réchauffement climatique et de son éventuel atténuation en s’attachant à la relation Energie et climat.

Leur travail a aboutit à la création d’une plateforme web sur laquelle de nombreux liens, articles, réflexions, scénarios pédagogiques vous permettront de faire le point scientifique et pédagogique autour de cette question socialement vive.

Actuellement l’équipe expérimente dans 2 établissements le Lycée Pablo Neruda ( Académie de Grenoble) et le Lycée Charlie Chaplin ( Académie de Lyon) la mise en oeuvre de projets interdisciplinaires EEDD sur le thème Energie et Climat.

Voir en ligne : EEDD INRP