Webinaires Canoe 2022 - CAN@BAE Histoire-Géographie

Webinaires Canoe 2022

, par franck.besqueut

Le groupe de travail Classe Active Numérique et Outils Éducatifs de l’ENS-Ifé propose une série de 3 webinaires d’une heure avec le fil conducteur suivant :
« Des outils numériques éducatifs pour la progression de tous les élèves et le développement de la professionnalité des enseignants ».

Les webinaires sont divisés en deux parties des 30 minutes avec chacune
un temps de présentation de 15min, un temps de discussion de 15 min.
Les webinaires sont ouverts à tous, ils sont conçus pour des enseignants et des étudiants en enseignement.

Les dates et les thèmes sont les suivants :

• Le mardi 18 janvier 2022 18h-19h
    Partie 1 : Le numérique en question : de la prescription à la réflexion par Françoise Vaillant et Valérie Roméas.
    Partie 2 : Une utilisation de Moodle en présentiel et en distanciel par Ariane Lavollée
  • Le jeudi 20 janvier 2022 18h-19h}

Partie 1  : Jouer en apprenant, apprendre en jouant avec le numérique. par Alain Jeanneaux
    Partie 2 : Hybrider les cours d’HGEMC pour développer les compétences numériques des élèves. par Franck Besqueut