1re édition du prix du livre de géographie des lycéens - CAN@BAE Histoire-Géographie

1re édition du prix du livre de géographie des lycéens

, par franck.besqueut

Cette année a lieu la première édition du Prix du livre de géographie des lycéens et étudiants de CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles), afin de faire lire aux étudiants des ouvrages montrant la diversité des écrits géographiques, des terrains de recherche, des formes littéraires et scientifiques associées.

Pour les lycéens, participer à ce prix peut être une opportunité pour approfondir l’enseignement de spécialité et consolider leurs connaissances en géographie. C’est une plus-value dans la préparation du Grand Oral qui peut faire l’objet d’une mise en valeur dans le parcours des élèves, le livret scolaire et les vœux sur Parcoursup.

Les lycéens et étudiants volontaires, encadrés par des enseignants-relais de l’événement, envoient un texte collectif argumenté faisant office de vote.

Les inscriptions se font au plus tard le 31 octobre 2020. Toutes les informations sont en ligne sur une page dédiée sur le site Géoconfluences.

La remise du prix aura lieu lors du Festival international de géographie en 2021.