Thème 1 - Fragilités des démocraties, totalitarismes, et Seconde Guerre mondiale (1929-1945) - CAN@BAE Histoire-Géographie

Histoire terminale

, par franck.besqueut

Trois types de ressources sont proposés par les formateurs du groupe académique de ressources disciplinaires (GRD)

- Les grandes lignes du programme de 3ème qui récapitulent les acquis des élèves sur la période 1929-1945 dans le cadre de leur scolarité en collège (contribution de M. Grégory Besset).

Télécharger les documents

- Des outils pour activer ou réactiver les grandes notions et les connaissances du programme de Première. Ils peuvent être utilisés de manière autonome et "ludique" par les élèves afin de les faire entrer sereinement dans le programme de Terminale après une fin d’année de Première un peu particulière (contribution de Mme Emilie Perrin).

Accéder à la boîte à outils

- Des propositions de mise en œuvre des deux premiers chapitres du thème 1 (mise au point scientifique, bibliographie, plan des séquences, identification des notions clefs, des situations d’apprentissage retenues et capacités travaillées). Six dossiers documentaires sont également fournis pour aborder le travail sur les régimes totalitaires de l’entre-deux-guerres (contribution de M. David Malossane).

Télécharger les fiches